ok Nous utilisons des cookies sur notre site pour vous permettre le meilleur service possible. Plus d'informations peuvent être trouvées ici.

Vitesse verticale: Les ascenseurs les plus rapides du monde se trouvent au Taïwan

Hamburg, janv. 23, 2013 - L’entreprise japonaise Toshiba a construit les ascenseurs les plus rapides du monde jusqu’à présent. Avec une vitesse de 1010 m/min, soit 60 km/h, ils catapultent ses passagers du cinquième au 89ème étage du gratte-ciel Taipei 101. La virée dans le Ferrari parmi les ascenseurs ne dure que 37 secondes – et voilà, on se retrouve à l’aire d’observation du plus haut bâtiment du Taïwan, à une hauteur de 382 mètres.

Les vitesses d’ascenseur recherchées par le fournisseur international de données sur les bâtiments, Emporis (www.emporis.fr), explicitent la pole position de l’ascenseur au Taipei 101 : L’ascenseur au deuxième rang, qui se trouve au Yokohama Landmark Tower, n’atteint qu’une vitesse maximale de 750 m/min.

Le Burj Khalifa, le plus haut gratte-ciel du monde, ne revient qu’à la troisième place avec une vitesse d’ascenseur maximale de 36 km/h. Pourtant, le gratte-ciel superlatif offre les ascenseurs à double cabine les plus rapides du monde. En plus, ses passagers y peuvent parcourir le plus long trajet d'ascenseur du monde et sortir au plus haut arrêt mondial d’un ascenseur à 638 mètres.

En résumé, le grand prix des ascenseurs à grande vitesse se déroule surtout dans des métropoles asiatiques. Les ascenseurs au John Hancock Center à Chicago sont les seuls à ne pas se trouver en Asie. En 2014, le continent gagnera une attraction de plus : Au Shanghai Tower, Mitsubishi installera des ascenseurs avec une vitesse maximale de 64,8 km/h. Ils deviendront ainsi les ascenseurs les plus rapides du monde. La tour, elle, sera le deuxième plus haut bâtiment du monde dès son achèvement.

À partir de 2014 se trouveront en voisinage directe trois gratte-ciel contenant des ascenseurs d’entre plus rapides du monde : le Shanghai Tower, le Shanghai World Financial Center et le Jin Mao Tower. À la recherche de parcours spectaculaires dans des ascenseurs, les férus de gratte-ciel ne pourront plus omettre Shanghai.