ok Nous utilisons des cookies sur notre site pour vous permettre le meilleur service possible. Plus d'informations peuvent être trouvées ici.

8 Spruce Street à New York City gagne l’Emporis Skyscraper Award

Hamburg, déc. 04, 2012 - Les gagnants de l’Emporis Skyscraper Award ont été choisis : 8 Spruce Street à New York City gagne le prix d’architecture renommé pour des nouveaux gratte-ciel. Chaque année, un comité d’experts d’architecture élit dix gratte-ciel qui ont été achevés l’année précédente. Cette année, le prix est déjà décerné pour la douzième fois.

Les gagnants ont été sélectionnés parmi plus de 220 gratte-ciel achevés en 2011. 8 Spruce Street, le premier gratte-ciel construit par l’architecte Frank Gehry, et connu aussi sous les noms The Beekmanet New York by Gehry, a convaincu le jury surtout grâce à sa façade ondulatoire en acier fin. « La silhouette urbaine de Manhattan est déjà très impressionnante, mais 8 Spruce Streety ressortit au premier coup d’œil. C’est un nouveau emblème architectural de New York », le comité justifie-t-il son choix.

L’Al Hamra Tower revient à la deuxième place notamment pour sa forme plastique et sculpturale. Le gratte-ciel s’insère harmonieusement dans le paysage urbain de Koweït, malgré sa hauteur exceptionnelle. Le design de la tour tient compte des conditions de son environnement : La façade sud calcaire, attachée à un paroi de béton, protège contre le soleil qui tape dur sur le bâtiment, et a convaincu le jury du point de vue et architectural et fonctionnel.

Les Etihad Towersde DBI Design sont arrivés au troisième rang à cause de la composition particulièrement équilibrée du complexe. Les contours doux et courbés des tours en forme de voiles, qui rappellent le passé d’Abu Dhabi en tant que ville portuaire, ont été un facteur important dans la décision du jury. Les experts d’Emporis ont aussi mis en valeur la façade de verre argenté et bleu soigneusement modelée.

8 Spruce Street est déjà le troisième gratte-ciel new-yorkais à avoir gagné l’Emporis Skyscraper Award. En 2000, le tout premier prix a été attribué au Sofitel New York Hotel, et en 2006, c’était le Hearst Towerqui a gagné le prix d’architecture reconnu. Jusqu’à maintenant, New York City, la capitale mondiale de la construction de gratte-ciel, est la ville qui a le plus souvent reçu l’Emporis Skyscraper Award.

Download Additional Information