ok Nous utilisons des cookies sur notre site pour vous permettre le meilleur service possible. Plus d'informations peuvent être trouvées ici.

Toronto – Nouvelle métropole nord-américaine de hauts immeubles

Hamburg, oct. 24, 2012 - Toronto, nouvelle mégalopole de hauts immeubles d’Amérique du Nord – nulle part ailleurs aux États-Unis et au Canada ne se trouvent plus de hauts immeubles et de gratte-ciel en chantier. Selon des derniers chiffres d’Emporis (www.emporis.fr), le fournisseur mondial leader de données sur les bâtiments, ils existent 147 telschantiers à Toronto. Cela est plus du double en comparaison avec New York City, le centre de l’architecture de haut immeuble nord-américaine.

Aucune autre métropole nord-américaine ne peut s’approcher de l'activité de construction de Toronto – ni toutefois de celle de New York : La troisième place du classement est occupée par Vancouver avec 21 hauts immeubles en construction, suivi de près par Montréal avec un chantier de moins. Douze buildings seulement sont en construction à Boston, Ottawa et Richmond (BC), les villes qui se partagent la huitième place.

L’industrie du bâtiment torontoise a été en croissance constante pendant les dernières années. Pour n’en parler que d’octobre 2012, il y a 15 hauts immeubles de plus en construction qu’en septembre 2011. A New York City, la construction de buildingsa cependant diminué de presque un cinquième, de 86 en septembre 2011 à 72 en octobre 2012.

Néanmoins, il est hors de question que Toronto dépasse New York City dans les années à venir en ce qui concerne le nombre de hauts immeubles achevés :Ils se trouvent actuellement 6.009 hauts immeubles achevés dans le « Big Apple ». Toronto, ayant 2.501 tels bâtiments, en a plus de 3.500 de moins que New York City. A titre de comparaison, avec 7.829 édifices, Hong Kong est de loin la ville avec le plus grand nombre de hauts immeubles et de gratte-ciel du monde.

Emporis définit un haut immeuble comme un bâtiment qui a au moins 35 mètres de hauteur ou 12 à 39 étages (au cas où la hauteur n’est pas connue). Des bâtiments à partir de 100 mètres de hauteur ou à 40 étages ou plus sont désignés comme des gratte-ciel.

Download Additional Information