ok Nous utilisons des cookies sur notre site pour vous permettre le meilleur service possible. Plus d'informations peuvent être trouvées ici.

„Ritz-Carlton Spa by ESPA“ gagne palmarès de spas

Hamburg, avr. 24, 2012 - Le spa du plus haut hôtel du monde, du Ritz-Carlton à Hong Kong, a été élu le spa avec la meilleure vue du monde par les experts d’architecture d’Emporis. Cette oasis de bien-être située au 116ème étage a convaincu le jury par son équipement de luxe sur 860 m² et sa piscine intérieure offrant une vue panoramique sur le Victoria Harbourdepuis une hauteur de 465 mètres.

Le jury d’Emporis (www.emporis.fr) a sélectionné les Top 10 parmi plus de 400 spas situés dans des grandes villes. Outre la vue, des facteurs comme hauteur, bonne situation par rapport au centre-ville, décoration intérieure et architecture du spa étaient essentiels pour l’évaluation.

Le palmarès est dominé par les métropoles asiatiques. Ces spas offrent tous une vue impressionnante sur la silhouette urbaine. La deuxième place est occupée par le „Banyan Tree Spa“ du Marina Bay Sands Hotel à Singapour. Les visiteurs de la piscine, située à 207 mètres de hauteur, profitent d’une vue exceptionnelle sur la métropole. En même temps, celui qui nage dans l’„Infinity Pool“ a l’impression de pouvoir toucher la pointe des gratte-ciel qui l’entourent. Depuis le spa du Traders Hotel à Kuala Lumpur, les Petronas Towers, les plushauts bâtiments du monde jusqu’à 2004, semblent être à portée de main.

Les spas sélectionnés se trouvent dans des quartiers urbains animés, mais créent en même temps une atmosphère de détente. Ainsi, le visiteur effectue plus qu’une dénivellation par rapport à la vie pulsative de la grande ville. Le „Spa At Mandarin Oriental“, occupant la troisième place, est situé au milieu du quartier financier de Tokyo. Du spa au 37ème et 38ème étage du NihonbashiMitsui Tower, le visiteur a une vue vertigineuse sur la ville.

Pendant les dernières années, de plus en plus d’hôtels de luxe ont ouvert des spas dans les plus hauts étages afin d’offrir aux touristes un concept de vacances complet et central par rapport au centre-ville. La plupart des spas du palmarès a moins de 10 ans : le „Ritz-Carlton Spa by ESPA“ et le „Banyan Tree Spa“ ont été ouverts en 2011. Le spa du George Hotel à Hambourg existe depuis 2008. Matthew Keutenius, expert d’architecture chez Emporis, voit dans ce développement une nouvelle tendance dans le tourisme: „Ces hôtels permettent aux vacanciers en ville de se reposer et, en même temps, de profiter d’une vue inoubliable sur la métropole. Ainsi, détente et sightseeing s’unissent parfaitement.“

Download Additional Information